Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
24 octobre 2019

Deux versions

Un patron du burda easy, encore, en version "il fait chaud" ou "ça fraîchit". Deux cotons fins du marché ousque j'ai zappé la base de la couture de tissu à motif régulier: suivre le dessin pour couper! La quiche. J'ai creusé l'encolure pour supporter la chaleur de l'été. La deuxième version est en molleton FDS, 2 minis coupons achetés il y a fort longtemps. Ca taille pas vraiment grand, contrairement aux autres Burda. Le germain n'est pas constant.

IMG_9520

IMG_9506

IMG_9514

IMG_9510

IMG_9517

Je connais quelqu'un qui a parfaitement réussi deux versions bien mieux que moi:)

Publicité
Publicité
18 octobre 2019

Le tuto de l'année

On a beaucoup vu de jupes midi portefeuille avec les pans de devant arrondis.

IMG_9618

IMG_9619

J'ai pris un mètre de viscose (Bennytex) en 140 que j'ai croisé sur moi au niveau des hanches. On met une marque quelconque pour situer les cotés de la jupe. On découpe les deux pans de devant en suivant une jupe du commerce, un patron qu'on a oublié de faire car trop compliqué, ou son instinct. Préparer l'ourlet de tout ce grand tour au fer et coudre avec 2 petits rentrés (parce que ça plissouille dans les virages). Croiser les 2 pans et maintenir les devants ensemble par une petite couture. Plier le haut de la jupe pour faire un tunnel à élastique à la taille. J'ai fait 1 cm de rentré puis 2 ou 3 cm. C'est un peu le bordel avec les devants mais si j'y arrive... On peut aussi mettre un élastique qui brille mais j'en avais pas. La mienne une fois finie fait 65 cm, ne pas oublier d'ajouter les cm de ceinture et d'ourlet et on la fait de la longueur qu'on veut.

IMG_9616

Avec le reste j'ai fait un petit foulard pour mettre autour du cou ou de la tête en bandeau, ou en ceinture avec un jean. Je suis resté perplexe à l'arrivée du tissu en me demandant pourquoi j'avais choisi ces couleurs et puis avec un haut noir, ça passe. Pfff, chui crevée d'avoir autant écrit. Si vous la faite, montrez moi.

10 octobre 2019

Le jour où j'ai été snob

Si, quand tu achètes Fibre Mood, tu l'es. Le plus cher des magazines de couture, pas plus de modèles que d'autres, loin de là, qui te dit que tu dois t'inscrire sur leur site pour avoir les explications (c'est le pompon non?) pour préserver la planète (ah ben re-pompon alors), qui en réalité a plus de pages que les autres mais remplies de pubs (pompon-ter). BREF, j'ai acheté le numéro 3 pour une chemise pas encore terminée et ma buraliste adorée m'a offert le numéro 2 dont elle ne savait que faire. Il y a du simple et du un peu compliqué, mais somme toute assez basique et régulièrement sac à patates. Une promo angélique assurée par des couturières connues qui trouvent tout "in love". Ca renifle pas mal "la maison victor" mais si c'est un des plus "modernes", on voit quand même pas très bien les détails. Les numéros suivants m'ont laissé froide. M'enfin si on veut rentabiliser le truc, faut faire plusieurs modèles.

J'ai testé d'abord le tee-shirt boite (qu'est ce qu'on disait sur les sacs à patates déjà?) dans un jersey viscose marinière noir et blanc de chez "ursules", consternant de finesse et molesse. Pas vraiment de tenue à montrer, ça va avec tout, encore heureux. Je vous mets juste d'autres BO qui vont avec.

IMG_9603

IMG_9604

IMG_9609

IMG_9610

IMG_9588

24 septembre 2019

Autre tenue d'été

La double gaze à pois dorés qu'il me tardait d'utiliser (han, j'en ai d'autres) et un patron du burda easy du printemps. Je te cache pas que j'éprouve un plaisir quasi orgasmique à découper le patron sans décalquer ou scotcher (quasi j'ai dit...). Les fronces direct à la couture d'épaule, c'est moins seyant qu'à partir d'un empiècement. Je me débrouille toujours aussi mal avec les finitions d'un vêtement croisé quel que soit le tissu, mais j'arrive à avoir quelque chose de portable. J'en déduis que c'est la faute de la machine, épicétou.

IMG_9467

IMG_9469

IMG_9473

IMG_9476

IMG_9484

 

 

18 septembre 2019

Tissus en positif/négatif

Deux viscoses de chez Bennytex fond beige ou écru avec feuilles de palmier. Patron d'un Modes et Travaux de l'été sans le frou frou aux manches. On a une petite tenue d'été finalement assez basique.

IMG_9499

IMG_9496

IMG_9492

Publicité
Publicité
31 juillet 2019

Osaka 2

Sans aucune modification, modèle LMV de l'an dernier cousue en version longue. La ceinture très large me convient moins, j'aurais dû refaire comme l'été dernier. Sinon, elle est parfaite pour aller chercher le pain par temps de canicule, je veux dire quand on est obligé de sortir, parce qu'en vrai, les boucles, les chaussures, la robe elle-même, sont de trop. Le voile de viscose est légèrement transparent, mais quand tu te sens frire comme une chipo au BBQ, la bienséance passe au second plan.

IMG_9465

Oui c'est flou, mais au bout de 15 photos trafiquées, j'abandonne.

IMG_9458

IMG_9456

IMG_9460

12 juillet 2019

Offert

Deuxième "housse de couette" offerte, coupon tencel St Pierre et je ne sais pas pourquoi j'ai raté le V. J'ai pourtant tout fait dans les règles de l'art.

 

IMG_9307

IMG_9306

IMG_9311

J'ai ajouté un peu de lumière et de zik.

 

IMG_8777

 

Happy B. et merci pour la fête.

22 juin 2019

Lingettes

Sept lingettes, du lundi au dimanche, en micro éponge de récup d'une serviette publicitaire et le reste de coton d'une robe. Est-ce que ce sera vraiment écolo si je dois acheter de l'éponge micro-fibre ou du bambou? Est-ce que c'est vraiment écolo de continuer à se maquiller? 

IMG_9291

IMG_9295

Des fleurs pour dedans aussi, que du bonheur.

IMG_9272

IMG_9284

Bon, c'est l'été, la fête de la musique, toussa.

 

14 juin 2019

Duo

Deux pour le prix d'un, je rattrape un peu. Un haut en viscose crème et palmito kaki de MT (elle est maintenant en soldes); d'après un t-shirt de moi mais avec une encolure dégueu, j'ai eu un grand trou noir et un coup de ciseaux excessif. Le coupon étant trop petit j'ai ajouté des bracelets de manches avec les 10 cm restants. Repassé et en le laissant refroidir, comme tu peux le voir, ça gondole... Le gilet est en jersey kaki qui brille de chez Véritas (aussi soldé), il a de la tenue et se coud bien. Modèle hemlock tee, transformé en gilet (j'en peux plus de ce patron, faut que je change). Bidouillage d'oulets de manches parce qu'à 11h du soir, c'est pile le bon moment pour faire des boulettes en série.

IMG_9246

IMG_9251

IMG_9244

IMG_9253

IMG_9249

IMG_9254

IMG_9260

IMG_9265

Ca va bien avec les BO de la dernière fois et mes baské graou.

La semaine prochaine, j'achète un fer à repasser, pour changer.

28 mai 2019

Easy

Bon, alors, bon alors, bon alors, keskicépacé? J'ai pas vu avril... Le mois d'avril est passé pendant que j'étais dans une faille spatio-temporelle. Il manque bien une tenue du mois dernier, et j'ai bien failli merder le mois de mai aussi. Et tu vas voir que c'est du léger encore. Désolée, je me rattraperai peut-être. Le printemps me perturbe, j'avais prévu du rose et puis je suis tombée, dans ces cactus, aussitôt achetés et cousus, ça pique. Mais je ne sais pas si ce tissu va durer, il a déjà la marque du séchage et un fil tiré. Pour une fois que j'avais fait attention et que les proportions sont bonnes. Parce que y'a ticheurte et ticheurte. Celui là vient de l'avant dernier burda easy. C'est pour les jours où le printemps te fait pas croire que c'est l'automne.

IMG_9194

IMG_9195

IMG_9191

IMG_9197

IMG_9199

Nouvelles boucles d'oreilles avec kwaki, (private joke, hinhin) pour la peine, bague et bracelet déjà montrés, jean écru, gilet et foulard pour la fraîcheur, panier rond que j'adore (re-hinhin). Comme je suis très désappointée en ce moment, j'ai de nouvelles godasses.

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité