Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
18 octobre 2019

Le tuto de l'année

On a beaucoup vu de jupes midi portefeuille avec les pans de devant arrondis.

IMG_9618

IMG_9619

J'ai pris un mètre de viscose (Bennytex) en 140 que j'ai croisé sur moi au niveau des hanches. On met une marque quelconque pour situer les cotés de la jupe. On découpe les deux pans de devant en suivant une jupe du commerce, un patron qu'on a oublié de faire car trop compliqué, ou son instinct. Préparer l'ourlet de tout ce grand tour au fer et coudre avec 2 petits rentrés (parce que ça plissouille dans les virages). Croiser les 2 pans et maintenir les devants ensemble par une petite couture. Plier le haut de la jupe pour faire un tunnel à élastique à la taille. J'ai fait 1 cm de rentré puis 2 ou 3 cm. C'est un peu le bordel avec les devants mais si j'y arrive... On peut aussi mettre un élastique qui brille mais j'en avais pas. La mienne une fois finie fait 65 cm, ne pas oublier d'ajouter les cm de ceinture et d'ourlet et on la fait de la longueur qu'on veut.

IMG_9616

Avec le reste j'ai fait un petit foulard pour mettre autour du cou ou de la tête en bandeau, ou en ceinture avec un jean. Je suis resté perplexe à l'arrivée du tissu en me demandant pourquoi j'avais choisi ces couleurs et puis avec un haut noir, ça passe. Pfff, chui crevée d'avoir autant écrit. Si vous la faite, montrez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité