Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
24 avril 2018

Au jardin

On m'a demandé une séquence jardin, si. Quelques jours de beau temps et... je vous passe les détails de rempotage d'intérieur, de tondeuse, de rotofil, de déplacement de cailloux, de motobineuse, de désherbage à la main et puis mes épaules ont dit: le bio-écolo c'est bien mais pense aux 2 calcifications qui pointent le bout de leur nez... aussitôt je suis partie acheter un produit chimique... bio... 

On commence par ce qui va bien: les muscari, les pompons jaunes, le camélia, le truc blanc délicat, les hellébores, les jacinthes sauvages (parce que celles que j'ai plantées ont disparues, bien entendu), le charme, la pivoine, le thym, les groseilles, les framboises et les patates. D'autres ont fini de fleurir mais c'était beau. D'autres vont venir, et ce sera beau. D'autres stagnent et le mystère est entier.

IMG_7600

IMG_7601

IMG_7603

IMG_7606

IMG_7608

IMG_7625

IMG_7755

IMG_7756

IMG_7764

IMG_7765

IMG_7770

D'autres qui morflent grave, les pompons blancs et ces connards de pucerons. J'ai essayé le liquide vaisselle, le café, le marc au pied et en vaporisé, ben encore une fois j'ai dû pchiter du produit chimique... bio...

IMG_7759

Quant à ces raclures d'escargots, pareil, que les granules qui limitent les dégâts après toutes les tentatives écolo-foutage-de-gueule. Mais oui j'ai un hérisson, cette feignasse! Je sais où est sa maison dans mon jardin, l'autre nuit je l'ai surpris, il s'est échappé en courant... t'as déjà vu un hérisson courir? J'imite très bien le hérisson qui court. Tu comprends pourquoi la nature lui a donné des piquants. Bref, ceux que j'essaie de sauver: azalée, hosta, iris, calla, le machin rose et l'autre rouge qui faisaient un mètre l'an dernier et plus que 15 cm aujourd'hui, le lilas et la lavande, même combat alors que l'odeur et la rudesse des feuilles font fuir normalement les mollusques... et le gazon qui tente une percée à travers les cailloux que je n'ai pas pu enlever.

IMG_7763

IMG_7762

IMG_7750

IMG_7753

IMG_7767

IMG_7781

IMG_7784

Têtue comme je suis, j'ai planté aussi des succulentes et plein de bidules roses.

IMG_7783

IMG_7772

IMG_7774

IMG_7776

IMG_7779

IMG_7780

Dans le prochain numéro, comment j'ai génocidé les escargots au lance-flammes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité