Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
28 juin 2017

La robe de la bidouille

J'ai ressorti ma vieille machine. J'avais oublié que je cousais avec un tracteur.

Au début j'ai voulu tester ce patron: Anaïs du magazine Véritas:

64d9cb3eac500ee308ee9b184cedf25ee7ebb2d6f6a13f8435837cd71d7caff4 On voit pas bien hein? Un peu comme les explications. On voit pas bien comment on peut faire un ourlet arrondi au bas de la robe yep comme ça! Peut-être à cause de la traduction. M'enfin si tu regardes pas l'image, tu sais même pas de quel côté faut tourner les plis des épaules. Faut que les magazines utilisent le terme "facile" à la place de "débutant". 

Et puis ces plis  sont devenus d'abominables pointes raides, à cause du lin peut-être... Je voulais garder l'ourlet arrondi du bas, j'ai donc pensé à ma Do Brasil. Mais sans la parementure du bas pour ne pas raidir. J'ai mis des plombes à comprendre comment je pourrais mettre un biais, la chaleur peut-être...

IMG_6393

IMG_6407

IMG_6394

IMG_6397

Même biais aux manches.

IMG_6402

J'ai remonté l'encolure dos parce que je ne voulais pas les gratouillis de la ficelle, mais les épaules tombaient quand même, alors j'ai rajouté un morceau de tissu que j'explique même pas comment j'ai fait parce que les puristes pourraient avoir une syncope. Si je dis qu'il n'y a même pas de biais à l'encolure, tu as peur? (j'en n'avais plus, et ça commençait à me saouler toutes ces modifs!)

IMG_6398

Elle est mettable, heureusement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mettable !?<br /> <br /> T'exagères, elle est mieux que ça et t'es toute mimi dedans !
Répondre
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité