Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
25 décembre 2015

Dredi 12

The last one. Ce sera le dernier de l'année et le dernier tout court. J'ai installé cette rubrique en espérant que ça motiverait des débutantes mais apparemment ce n'est pas le cas, je n'ai pas de retour alors je ne crois pas qu'il soit nécessaire de continuer. Peut-être que j'ai mal choisi les modèles. En plus ça me prends beaucoup de temps d'en essayer plusieurs et de choisir celui qui fonctionne chaque mois alors que j'aimerais coudre autre chose parfois. Je vais donc coudre en fonction du temps et de l'envie, des gratuits ou des payants.

Revenons sur ce dernier dredi. Moi qui avais besoin de douceur, dans la tendance de l'hiver, un peu de fausse fourrure:

IMG_3685

IMG_3695

Réalisation digne du bêtisier de la couture. Je le sais pourtant qu'il faut faire attention au sens des poils... Heureusement que le coupon était grand, j'ai dû recommencer les manches qui à force de découpes (un coup pour la doublure que je croyais trop longue, un coup pour le sens des poils) finissent 3/4 au lieu de longues. Le modèle est là, si ça vous tente, beaucoup mieux évidemment. Et puis rien n'est droit, je suis une vraie quiche pour doubler, les plis de la fourrure ne partent pas, elle s'étire mais pas la doublure (gnarfl!), les emmanchures sont trop creusées, la doublure des manches s'est retrouvée plus courte et donc ourlets traditionnels moches...

IMG_3692

IMG_3691

Avec tout ça, je sais même pas si j'oserai la porter. Ou alors pour un déguisement?

tumblr_m5cm2rroO71qctowyo1_500

 

Et en plus c'est Noël! Comme par hasard! Kdo alors.............................

 

Ah ben oui, c'est Noël, on va se souhaiter de l'amour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh c'est dommage! J'espère que tu changeras d'avis...
Répondre
G
Je veux bien croire que ça te prenne du temps! Et c'est vrai aussi que ça ne m'a toujours pas motivée... En fait, je n'arrive toujours pas à me mettre aux habits... Ca viendra peut-être un jour!<br /> <br /> En attendant: Joyeux Noël!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité