07 avril 2017

Dredi 2.0 avril

Une fois n'est pas coutume, un gratuit de crochet  à retrouver là.

On pique beaucoup dans les trous ;-)) c'est fastoche. Le rendu sur le site est très fin et aérien, plus léger que le mien. A voir.

IMG_5425

Mérinos de Rico, vert pastel, couleur printemps, parfait. Je m'étale pas plus, il est chaud, doux et léger, très bien pour les matins encore frais.

IMG_5423

Et tant que j'y suis, me semble que je dois dire un Happy.B!!!! Plein de bisous ma belle!!!

 

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


03 avril 2017

Le lundi au soleil # 170

63994959_sjRN2zVE_c

37375701_0m8enc3G_c

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2017

Mini box de mars

The last one. Finir le mois avec la dernière box, une année remplie d'amour. Et pour la dernière, libre choix d'un vêtement.

Après un deal de "patrones" en ibérique dans le texte, merci, merci; la Bomba a choisi une robe rouge sans les noeuds.

Patrones № 370-028

 

Ça ira bien aussi avec des sandales compensées et un petit sac en rafia, non?IMG_6001

J'ai gardé les fentes sur les manches et choisi un lin rouge très beau à l'achat mais après lavage, j'ai des doutes. Plus je le manipulais, plus il marquait, plus les anciennes pliures réapparaissaient......... j'ai même l'impression qu'il a changé de couleur. Je vois bien qu'il fallait un crêpe bien flouide, mais le synthétique en plein été c'est un peu bof et quand j'ai demandé de la viscose rouge, on m'a répondu d'un ton entendu "c'est un peu tôt dans la saison". Gnagnagnagnagna. Ben mon gars, quand t'auras compris que la viscose est un iiiiintemporel comme le lin, t'auras fait un grand pas dans ton métier de vendeur de tissus.

IMG_5996

On parle du modèle? La bande d'encolure est un peu étroite, j'ai diminué la taille de l'élastique. 5 mm pour coudre, c'est trop petit pour moi. Sur la planche, le devant (comme le dos) est en 2 morceaux, pas grave, mais ils ne coïncident pas de 2 ou 3 cm. Comme c'est un modèle très large, ça passe, mais pour un truc un peu ajusté, ça coincerait. J'espère que je suis tombé sur la seule erreur de ce magazine fort sympatoche au demeurant. Surtout que la Bomba est allé m'en prendre d'autres direct au producteur. Naaaan mais j'aurai jamais le temps, j'ai un boulot qui me prend du temps, un supérieur qui s'occupe de me pomper l'énergie. Ah bordel! Ça donne envie de détourner un million d'argent public pour se la couler douce un moment.

Comme le printemps est arrivé, j'ai ajouté des graines de fleurettes à semer.

IMG_6002

Sur ce, je vais me tailler un costume sur mesures ou faire du crochet, j'hésite.

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2017

Claire

Journée de la femme. Le mieux c'est quand y'en aura plus besoin.

Claire est un des derniers patrons de LMV. Un gilet basique pour lequel tout s'est déroulé à merveille. J'ai aligné les motifs horizontaux à défaut de faire de parfaits raccords. Des ourlets tout simples, collés au wonder tape quand même, pas de poche sur cette maille molle, plus fine que je croyais et extensible dans toutes les directions permises en physique quantique.

IMG_5815

IMG_5817

IMG_5819

IMG_5822

 

Si vous vous sentez de taquiner de la maille, c'est le gilet de base à faire en 18 000 exemplaires.

Mamie squaw:

IMG_5884

 

Wonder sqaw:

IMG_5885

 

Bomba sqaw:

IMG_5883

 

ugh!

 

IMG_5864

Quand le Coyote me bade me surveille du coin du canapé...

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2017

Le lundi au soleil # 169

909626b0e1ceb37bffab7dfd859dd66e

61d41afdd9452101946c3d8304503cce

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2017

Gniii... ou pas

Gniii

Ah quand même! C'est le printemps quoi!

 

IMG_5946

IMG_5947

IMG_5953

IMG_5943

IMG_5959

IMG_5956

IMG_5955

Est-ce que ça te dérange vraiment si je te retourne le canapé et que j'y colle la moitié de la poubelle? Mmmm...?

IMG_5938

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

23 mars 2017

Du dragon à la dragonne

Au début du mois j'ai été invitée à un anniversaire où je ne pouvais pas arriver sans apporter du fait maison. J'ai repris le reste de mon coupon de chambray pour une blouse Pam à manches courtes et sans le noeud.

 

IMG_5926

IMG_5925

J'ai ajouté une pochette en dragon doublée avec le même tissu que le top. J'en ai même fait une pour moi, il me plaît bien ce dragon bleu... avec dragonne amovible... le titre... ok, je sors.

IMG_5894

IMG_5896

IMG_5904

IMG_5906

Et pour finir des bijoux présentés au mieux. 

IMG_5872

IMG_5876

IMG_5877

IMG_5920

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mars 2017

Le lundi au soleil # 168

2027fbd9e33cf3304d18024e4027c11e

a8a22c933917c55de13957c6549163ee

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2017

Mona

Avant tout, je préviens que cet article peut heurter la sensibilité des plus jeunes et des étroits du bulbe. Il est donc interdit aux moins de 16 ans et  ... aux étroits du bulbe pour rester poli.

Tout le monde a fait la veste Mona alors moi aussi. Petite veste LMV étroite et structurée, sans fermeture mais de toute façon, tu peux pas la fermer. En regardant les différentes versions, j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil. Mais c'est pas vraiment la principale caractéristique de la mienne. Tu vois le tweed? Tu vois le métallisé argent? Tu vois le python? Ben aux coupons St Pierre, c'est réuni en un seul tissu. Miracle de la technologie ou erreur culinaire? Je savais pas que ça brillerait autant...............

IMG_5827

C'est maintenant qu'on met ses lunettes de soleil pour éviter le saignement rétinien:

IMG_5824

IMG_5829

IMG_5831

 

Application extrême jusqu'au bout du biais, de la parementure et de la pince.

IMG_5835

Alors soit je suis prête pour le prochain réveillon, ou le prochain carnaval brésilien, ou un remix de Buck Rogers. Pour ceux qui sont nés après les années 80, petit rappel:

gil-gerard-buck-rogers-in-the-25th-century

IMG_5890

Ah bé ouai, tout pareil. Même pas honte. Naaan mais le métallisé revient en force cette année, on comprend pourquoi! Mince alors, j'ai oublié le pantalon assorti, les zips et les poils.

On met une deuxième couche de lunettes? Va falloir que je trouve quoi mettre en dessous quand même. J'avais pas parlé à un moment donné de coudre du raisonnable et du raisonné...

 

IMG_5886

Non, vraiment, je me sens prête pour de nouvelles aventures inter-galactiques.  Moi je dis: ouh les copieurs de Daft Punk, zon rien inventé, ça existait il y a 40 ans (oh putain je défaille)

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2017

Le lundi au soleil # 167

400533684_MVCfbPhT_b

1312633891907031

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :