05 décembre 2018

Bas de pyj

Oui, que le bas de pyjama, j'ai raté le haut... J'ai pris le Sunny de LMV mais sans les poches avec un coton gratté de Tissus Price acheté il y a 10 ans quand le pois était à la mode. Il ne l'était plus, mais il revient, j'ai un bol moi. J'ai surtout plein de pois à écouler.

 

IMG_8666

IMG_8665

IMG_8633

IMG_8631

Pour moi c'est LE pantalon à élastique parfait.

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 novembre 2018

Sofia

Sofia de LMV, un peu comme tout le monde. Aucune modif, pour voir, et comme j'ai les mêmes mensurations que le tableau des tailles, ça colle en 38. Je trouve quand même que ça remonte à la taille quand on s'agite comme moi et que ça reste coincé au dessus de la ceinture du pantalon.

IMG_8541

IMG_8544

Jersey du stock, blanc à fil lurex argenté, fin et souple même si le tissage du lurex ne permet pas un parfait tombé. Modèle pas si simple que ça pour quelqu'un qui débute mais faisable. 

IMG_8542

IMG_8546

J'en profite pour dire que si insta est inspirant pour les images, il explique bien moins que les anciens blogs. Le "tout-vite" et le nombrilisme m'insuportent tout comme la multiplication des # qui ne servent pas à autre chose qu'être vu par le plus grand nombre. Donc je remercie celles qui donnent des précisions sur la qualité du tissu, les tailles, les difficultés de réalisation. Sans ça, rien ne sert de dire qu'on a rallongé ou que ça baille...

IMG_8555

IMG_8543

J'ai fait une paire de BO pour aller avec, c'est une maladie je crois, impossible de m'arrêter de faire des bijoux. Irrécupérable!

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2018

Megan

Ca a l'air d'une serpillère comme ça, mais elle est facile, confortable et tombe bien, enfin, comme sur le vrai modèle.

IMG_8361

IMG_8364

On se rend pas bien compte hein...

IMG_8367

IMG_8367

 

Pas terrible non plus. Sur le mannequin alors:

IMG_8441

IMG_8442

Le tissu vient de Bennytex, c'est le molleton bouclette marine à paillettes. Il est fin et extensible mais opaque et l'ourlet se fait à la machine assez facilement. Désolée pour ces derniers plis après repassage, je l'avais pliée... Ca montre que ce tissu est fin et marque. On voit le bas du mannequin sur la partie jupe qui moule et il faudra bien réfléchir à ce qu'on portera dessous.

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 novembre 2018

Flamingo

Un rectangle de polyester microfibre de Bennytex et un élastique. C'est vrai que le motif fait été mais cette matière est contre-productive pendant les grosses chaleurs. Et puis en vacances je trouve beaucoup de tissus plus rigolos que pendant le boulot... Lapalissade: même si j'ai de bons moments au travail avec un premier cercle de gens terriblement sympas, les groupes de personnes qui nous entourent sont aussi chiants qu'une nuée de moustiques tigres. C'est à dire que t'as envie de leur balancer toute une bonbonne de Fulgator dans la gueule quitte à dérégler l'ecosystème environnant.

IMG_8333

Je sais pas si je vais mettre cette chose, j'essaye de me convaincre en l'associant avec le tisheurte blanc tout simple et gilet Sienne Rosé. 

IMG_8337

IMG_8330

IMG_8356

 

Note de dernière minute: quand j'ai fait cette couture et cet article, j'étais persuadée que l'été indien durerait 5 mois, et puis non, l'hiver est arrivé fin octobre, super trop tôt, brutal comme un plein d'essence. Fait chier.

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2018

Autre tube

Je voulais une autre jupe tube mais jusqu'aux chevilles. Un gros élastique kibrille à la taille, un mètre de crépon de viscose kaki, (le tout MT pas cher) une couture côté, un ourlet et comment dire, ben ça le fait. Pas folichon le zigzag à la taille mais je crois que ce bel élastique sera toujours caché par un ticheurte, alors...

IMG_8222

IMG_8226

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 octobre 2018

Chemisette en robe

Tout pareil que la semaine dernière mais avec un ajout de rectangle pour transformer cette chemise en robe. Le tissu est fin, presque transparent mais portable, et en même temps très raide. Un paradoxe. Il faut repasser le revers du col sinon il reste aussi raide qu'une directive ministérielle. Ce tissu vient de Selftissus et heureusement que l'imprimé me plaît parce que je suis consternée par sa raideur. Les autres tissus que j'ai achetés à cet endroit pendant les soldes ne sont pas exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai de l'expérience dans l'achat par internet, je me trompe parfois sur l'attendu mais c'est très rare. Là, clairement, c'est pas le top. J'avais pourtant lu du bien mais je ne craquerai plus sur cette boutique. Hors soldes les prix sont élevés et on s'attend à un meilleur descriptif et qualité. J'ai voulu tenter d'acheter un retourne-biais pour voir si c'était plus partique que l'épingle double... ben non. Et celui que j'ai reçu était exposé à l'air libre depuis l'âge du fer car piqué de petits points de rouille. Autre chose: Il leur a fallu 2 jours pour me dire qu'un produit était épuisé, 2 jours de plus pour me dire ok pour le remplacement et 8 jours de livraison en mode "reste chez toi tout ce temps parce que t'es prévenu un matin que le livreur passe dans la journée"... Du gros foutage de gueule! D'ailleurs les modes de livraison sont de plus en plus du foutage de gueule. On en reparlera. Place aux photos:

IMG_8339

IMG_8341

IMG_8344

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2018

Chemisette again

Une autre chemisette, patron toujours gratuit de Marie Claire Idées, tissu de MT acheté en soldes cet été, boutons de récup cousus sans boutonnière. Le tissu est fin et la parementure veut sortir, faudra donc la fixer par quelques points. Vêtement aussi sympa que les journées ensoleillées de septembre.

IMG_8348

IMG_8353

IMG_8349

IMG_8351

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2018

Dredi 3.0 octobre

Une histoire de cravate. J'ai beaucoup causé cravatte ces derniers temps et j'en ai trouvé une là. Contrairement à ce qui est proposé, je n'ai pas cousu à la main, preuve que c'est faisable à la machine, à part 2 petits points pour maintenir les extrémités repliées en place. En lin noir, même la partie doublure et sans thermocollant (pas besoin). Elle n'est pas parfaitement régulère et comme j'ai cousu la doublure endroit sur endroit à la machine, c'est un peu chaud d'avoir les extrémités bien pointues. Mais de loin on voit rien, hinhin?

 

IMG_8387

IMG_8385

IMG_8386

IMG_8388

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2018

Maya

Un petit haut de LMV prévu pour un tissu élastique... J'ai donc fait de grosses marges de couture pour garder un peu d'aisance mais pas sure que ça suffise. Tissu ancien polycoton, bon sang, j'arriverai jamais au bout de cette collection d'étoiles achetée compulsivement il y a des lustres. A refaire mais en choisissant bien son jersey pour ne pas rater les jolis plis du devant.

IMG_8221

IMG_8216

IMG_8217

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 septembre 2018

Osaka

Une Osaka de LMV mais longue. Une viscose oubliée et retrouvée pendant un cours de spéléo dans mon mur de tissus. Sauf que 2 m pour une robe portefeuille jusqu'aux chevilles, ça suffit pas. J'ai allongé le buste de 10 cm pour faire blouser le haut et rogné les largeurs de jupe de partout pour que ça rentre dans mon coupon. Du coup, les croisements du haut et du bas ne peuvent pas correspondre, mais dans tous ces motifs... Pas de ceinture mais un élastique de 5 mm cousu sur la marge couture à la taille. Malgré tous ses défauts, elle me convient très bien.

IMG_8208

IMG_8204

IMG_8205

IMG_8212

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :