12 avril 2018

Ecobag

Aller faire les courses sans sac plastique. Ah ben non, c'est pas pour moi, c'est pour dire merci à celui qui fait les courses pour me nourrir...

IMG_7588

IMG_7583

IMG_7586

IMG_7622

Les mojitos se préparent...

Je veux une ferrari, une lamborghini et... on fait la course?

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 avril 2018

Dredi 3.0 avril

Ne pas se découvrir d'un fil et même plusieurs, on ne sait jamais. Je ne sais pas comment j'ai pu penser faire ce manteau mi-saison sans instructions claires pour moi. Patron succinct, pas de doublure ni de parementure, que j'ai inventé alors que j'ai jamais fait de manteau. Mmm... mes neurones ne doutent de rien. Il faut un tissu peu coûteux pour une toile, sinon, en cas d'échec, surtout pour une grosse pièce, tu pleures. C'est là que les coupons St Pierre prennent tout leur sens en ce qui me concerne.

 

IMG_7727

IMG_7721

IMG_7730

Donc nous avons un lainage acrylique (pas d'allergie) vieux rose ou sale rose selon la lumière, pas trop épais, qui se coud facilement sans s'éfilocher, bien. Pour la doublure c'est un coton assez fin, qui glisse moyen et qui est dans mes cartons depuis le crétacé.

IMG_7723

IMG_7731

C'est repassé mais l'acrylique aime moyennement le fer. En voyant la photo j'ai l'impression que j'ai jeté le truc et roule ma poule. C'est vrai que je ne savais pas faire de doublure de manteau et je viens de comprendre que je dois découdre l'ourlet du bas parce que porté, le fond rebique. C'est pas comme si j'avais pas internet qui aurait pu me dire que la doublure ne se coud pas au tissu principal, comme ça, avec 2 rentrés.

IMG_7738

Bref, je vais tenter de reprendre ça, et si c'est portable, je mettrai poches et pressions. C'est une bonne base quand on a déjà cousu des manteaux.

J'ai beau avoir un mois pour tester, je m'y prends toujours 48h avant pour ces dredis, c'est pourquoi les finitions sont pas toujours tiptop. A ma décharge, le boulot me flingue le cerveau et pendant mon temps "libre", j'ai l'impression d'être sous xanax. La preuve:

IMG_7718

C'est le moment de nettoyer les clayettes non?

Je veux partir en voyage (tu m'étonnes!)

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2018

Comme tout le monde

J'ai été obligée, parce que c'était un modèle à faire à 4 mains, avec une "débutante" qui m'a mouchée, en rapidité et en exécution... Tout le monde a reconnu le Monceau, patron simple, qui taille bien, pas cher, surtout qu'il y a le sweat avec, mais faut faire des modifs. L'avantage des modèles simples, c'est qu'on peut s'amuser avec plein de variantes (comme on en voit partout). Le tissu vient de Little Fabrics et il n'a rien à envier aux plus chers de marque... Il est passé au point droit sans aucun problème. Finition de la parementure au biais noir glitter qui gratte........ Ça c'était la connerie à éviter..........

IMG_7574

IMG_7580

IMG_7577

 

Très Barbie Girl cette version.

Je veux redevenir jeune, vraiment.

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2018

Fenna

Plus jamais. Plus jamais je le refais, trop compliqué pour moi. Enfin, c'est faisable, mais en fonction des tissus ça peut devenir un vrai cauchemar. J'ai utilisé du sweat noir d'assez bonne qualité puisqu'il a supporté le point droit simple, un reste de fourrure trop élastique du quaternaire retrouvé après des fouilles archéologiques au garage, un léopard qui brille mais qui ne s'étire pas du tout et un bord côte lurex.  Il faut être ultra minutieux pour la découpe des morceaux (2mm d'écart et tes raccords partent en sucette), pour les coutures en V (vas cranter sous le pied de biche comme ils disent...), pour les raccords quand les tissus n'ont pas la même élasticité.

 

IMG_7487

IMG_7485

Avec beaucoup de découd-vite, on y arrive. Et aussi à condition de refaire le puzzle avant de se lancer.

IMG_7460

Le patron est court, j'ai allongé de 5 cm le corps et de 2 les manches. Je le trouve juste quand même. J'ai fait ma taille habituelle chez LMV, c'est à dire 38, mais comme là c'était taille 38/40, j'ai pensé à tord qu'il serait un peu grand. Surtout, j'ai regardé tous les commentaires possibles, et personne ne dit que toutes ces coutures, ça gratte. Bon, avec un truc dessous, ça passe. Il a quelques défauts, mais vue la difficulté de la chose pour moi, il est acceptable.

 

IMG_7490

IMG_7491

Tout d'un coup, le doute m'assaille: vais-je ressembler à Nadia Comaneci...?

 

Comaneci_03

Je veux vivre en jogging.

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2018

Dredi 3.0 mars

J'ai eu envie de faire ce tablier, allez savoir pourquoi... J'ai trouvé le modèle là en 2015. Il y a une erreur dans la hauteur des dos. Ils doivent faire 23 inches et non pas 27. Pas de maîtrise de l'anglais mais dans les derniers commentaires quelqu'un fait la même remarque je crois. Explications très claires en images. J'ai pas fait les finitions aussi poussées, c'est quand même que pour la cuisine...

 

IMG_7443

IMG_7444

IMG_7448

C'est pas que j'ai décidé de me mettre à la cuisine, non, mais si jamais quelqu'un voulait cuisiner chez moi, on n'est jamais trop prudent. Pas de poches sur les flancs, aucun intérêt et des bretelles raccourcies de 55 cm! Il est donc ajusté à ma taille, sinon, c'est pour...

 

b97f2a5d0b30093cc4fe9e12b02b5175

Le tissu vient d'une vente sur un blog il y a 5000 ans, toile noire à pois roses un peu épaisse, avec du synthétique dedans puisqu'il ne se froisse quasiment pas, et légèrement élastique (qu'on m'avait vendu pour du coton!). Il faut bac +12 pour le mettre et bac + 27 pour l'enlever. Ca change du tablier traditionnel et c'est rigolo à copier faire.

 

IMG_7452

IMG_7439

IMG_7441

Je veux une Bentley

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 février 2018

Dredi 3.0 février

Le modèle de tunique de là, de la droguerie, j'insiste hein. C'est le lien de mon pinterest parce que je ne le retrouve chez Modes et Travaux, quel bordel ce site!

Viscose noire et coton si controversé dans son originalité mais je l'ai acheté il y a bien longtemps, avant la polémique, et c'est pas le seul.... Quant au patron, j'ai inversé le devant et le dos. Donc l'ouverture se retrouve devant. Comme le bide à l'air c'est moyen, j'ai cousu sur la même couture que la parementure pour fermer presque jusqu'en bas et finalement, ça "habille" le devant et ça me convient.

 

IMG_7402

IMG_7409

IMG_7404

IMG_7407

Pas très compliqué mais demande de l'attention, faut que le printemps arrive là, y'en a marre.

 

Je veux une coiffe d'indien.

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2018

Chica

Chica chica aïe aïe aïe! Pas trouvé mieux. Chica, c'est un patron de robe de LMV au départ, mais pas dans ce tissu hein?! C'est comme la veste, je sais pas quand je mettrai ce top. Un col en V parfait pour moi. Avec un rayon de soleil, on voit que ça briiiille.

IMG_7338

IMG_7345

IMG_7342

IMG_7346

IMG_7343

Ce top me fait penser à ça:

 

Je veux une voiture de cosmonaute...

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2018

Dredi 3.0 janvier

Je veux bien recommencer une année mais ça part mal. D'abord, j'ai voulu faire le manteau de MCI mais une fois tout scotché les pages du patron, les manches font 90 cm de long... le carré test est bon (même quelques mm de moins...). Je n'habille pas Chewbacca...

IMG_7188

htchewietfa_a

J'ai ensuite préparé le patron du pantalon sur le même site pour m'appercevoir que la braguette n'est pas expliquée très clairement et que j'ai bien l'impression qu'elle est visible en plein milieu de l'abricot! Laisse tomber!

Je suis passée à cette blouse.  Est-il vraiment nécessaire de mettre autant d'embus pour une blouse toute simple?! Ça m'a gonflé. J'ai fait des plis plats aux têtes de manches mais les manches sont une galère à monter avec une emmanchure presque à angle droit. Je vous la montre pas finie, un jour peut-être le mojo reviendra. Donc 3 tests peu concluant, si quelqu'un veut s'y coller.  J'ai utilisé le seul tissu bordeaux de ma collec', va bien falloir que je trouve un truc à mettre avec mes BO. 

IMG_7184

Question technique: la suédine à paillettes des coupons St Pierre est très jolie mais ma machine refuse de la coudre, aucun point ne se forme. J'ai mis le bon fil, le pied qui glisse, j'ai essayé toutes les aiguilles: jersey, bout rond, overlock, stretch, cuir, que dalle. Cette machine joue la diva et elle a reçu tous les noms d'oiseaux possibles et d'autres espèces aussi.

J'ai ensuite sorti la vieille machine qui fait quelques points droits (seulement avec l'aiguille stretch) mais en décalant le tissu (à gauche), le point élastique gondole donc c'est non (à droite). Et encore, j'ai des essais où il n'y a aucun point sur 4 cm!

IMG_7189

IMG_7190

Si quelque'un a un truc à me conseiller, à part un exorciste...

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 décembre 2017

Dredi 2.0 décembre

J'ai trouvé sur le site de MetT le patron gratuit de la robe rue de Sévigné.  Mais la photo ne correspond pas au modèle, pas de manche sur la photo.... et c'est un modèle qu'on trouve à la Droguerie. Il y a clairement un problème aux manches, une espèce de renflement, on dirait que je les ai mises à l'envers alors que j'ai fait très attention. Il faudra vraiment les reprendre. Le 40 est trop grand mais elle me va mieux en vrai que sur le mannequin. Le patron est peu précis mais c'est faisable.

IMG_7104

IMG_7123

Le tissu est un coton gratté, genre pilou, acheté il y a longtemps sur tissus price pour une bouchée de pain. Les poches tombent bien (comme tout le reste, pinces devant, dos, emmanchures, décolleté...) alors que ça aurait pu être LE point délicat.

IMG_7115

IMG_7110

Elle devait être pour l'automne, mais comme c'est l'hiver depuis 2 mois... D'où la lumière inexistante. A refaire cet été certainement. Pour l'instant je vis sous un millefeuille de gros vêtements au point qu'on se fout de connaître sa morpho puisque c'est juste "gros tas". C'était de dernier dredi de l'année, on verra l'an prochain si je m'y tiens.

 

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2017

Dredi 2.0 octobre

Je voulais pas faire faux bon au dredi du mois. La chemisette Marie Claire Idées ici. Pas difficile à condition d'être concentrée, pas comme moi quoi. Il n'y a que 2 tailles, une seule ligne à retourner vers l'intérieur pour la parementure mais même là, je me suis trompée. L'embus est pénible mais comme d'autres. J'ai enlevé le premier bouton et mis des pressions kam étoiles noires. La vieille popeline qui attendait depuis longtemps va très bien pour cette toile. 

IMG_6962

IMG_6966

IMG_6963

Un patron simple qui ne permet pas des finitions jolie chemise mais c'est très correct pour se faire la main. Finalement, elle est assez rapide et ça donne envie de recommencer. 

IMG_6967

IMG_6969

La chemisette, ça me fera toujours penser au moustachu.

6d261942a0016fca484b9a2fec7dcda2--magnum-pi-tom-selleck

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :