04 juin 2017

On a les chiens qu'on mérite

N'importe quoi pour des framboises, et c'est pareil pour les fraises...

IMG_6257

IMG_6261

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2017

Gniii... ou pas

Gniii

Ah quand même! C'est le printemps quoi!

 

IMG_5946

IMG_5947

IMG_5953

IMG_5943

IMG_5959

IMG_5956

IMG_5955

Est-ce que ça te dérange vraiment si je te retourne le canapé et que j'y colle la moitié de la poubelle? Mmmm...?

IMG_5938

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2017

Le jeu des 7 erreurs

Pendant ce temps au jardin, on a fait court et on a fait propre.  Surtout court, parce que propre, j'ai pas encore fini. Heureusement que j'ai été aidée, pour les gros morceaux et pour les plus hauts, sans quoi, avec mon sens légendaire de l'équilibre, je finissais aux urgences. J'ai donc une dette payable en gnocchis à Super Mister T. Il est fort, il est fort, il est trop fort, surtout, il aime le seul plat que je sais cuisiner. J'ai un bol moi!

Petite séance avant / après:

IMG_5841

IMG_5843

IMG_5844

IMG_5848

IMG_5851

IMG_5852

Oui, on peut dire qu'il y en a partout et ma photographe attitrée a aussi bien participé. On a foutu un sacré bordel, on ne voit pas bien, mais en plus des 2 gros, j'ai aussi élagué 2 petits. Si on fait le bilan, sur les 7 arbres du jardin, j'en ai flingué 2, élagué 4, laissé 1 en paix, planté 4 nouveaux (encore tout rikiki). Avec tout ça j'ai modifié que la moitié du jardin, il reste beaucoup à faire.

Message perso, j'en connais une qui peut venir tronçonner quand elle veut, y'a de quoi:-))

Ça me rend complètement dingue de pas faire aussi vite que je voudrais.

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2017

Un peu beaucoup

A tous.

l5

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2017

A la votre!

On sait bien qu'il y aura quelques emmerdes, mais je vous souhaite sincèrement une nouvelle année meilleure que la précédente.

Realisation_du_23-12-16

 

 

Posté par etoilesalamaison à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 novembre 2016

Interruption momentanée...

... des programmes à cause de la visite de la machine chez le docteur des MAC.

ortf-mire

Pffffff... la machine et le reste... 

J'ai de quoi vous distiller quelques bricoles jusqu'à la fin du mois, le temps de faire des photos et des articles.

giphy (1)

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2016

145 mètres: yipikaï!

145 m de bordures: p... de b... de m... j'en ai fini avec ces c... de bordures!!!!

IMG_4493

Je passe sur la perplexité des voisins qui me voient arpenter le jardin courbée en deux avec ma ficelle à mesurer... C'est ma grosse victoire sur le jardin. Mais aussi la récolte. Au départ c'était soft, une salade, quelques patates et le dessert.

IMG_4440

IMG_4556

IMG_4470

Maintenant je peux aller vendre au marché!

IMG_4511

IMG_4524

IMG_4609

 

Depuis j'ai récolté le triple de tout ça. Et c'est loin d'être fini...

Y'a aussi la vigne (oui, on va vendanger), les fleurs, le trottoir...

IMG_4514

IMG_3798 - Copie

IMG_4435

IMG_4501

IMG_4504

IMG_4507

IMG_4527

IMG_4540

IMG_4551

IMG_4306

IMG_4630

 

Et puis vraiment j'aime pas cuisiner, j'ai raté les haricots verts/jaunes. Par contre, pas de photo des frites qui étaient si parfaites, elles, que je les ai englouties.

IMG_4626

 

20 ans et pas une ride.

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2016

Bye

La fiancée du Coyote n'est plus. Au-revoir ma belle. Tu nous manques. On t'aime.

IMG_3378 - Copie (2)

IMG_3405

 

Posté par etoilesalamaison à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2016

Happy B. Mon Poulet!

b19b75eff36a72da34a9e8614db2bf49

Sinon, tu viens manger ou pas?

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2016

Le potager 2016

Qui change de 2015, souvenez-vous:

IMG_0264

Et avant c'était pire (vue de l'autre côté)

100_5845

Attention 2016:  le potager de compet'. Merci le voisin pour le motoculteur, la taille des piquets et les conseils. Merci les zamis pour les betteraves et les framboises. Reste à rapatrier les fraises égarées ailleurs dans le jardin, ainsi que le groseillier. Nous avons aussi des tomates, des salades et des patates. Je doute que le melon fasse quoi que ce soit après sa chute accidentelle. Quant à la vigne, cette année, on vendange! Si vous suivez bien le menu parfait, il manque juste un arbre à steaks.

IMG_4237

IMG_4234

IMG_4232

Bien sûr que je vais enlever le grillage orange, dès que le Coyote comprendra que c'est très mal élevé de flinguer mes futures frites.

Sans oublier le petit coin pour la menthe à mojito! Y'a intérêt que ça pousse parce que j'ai mis 2 jours à enlever les racines de millepertuis!

IMG_4205 - Copie

IMG_4210

 

Bon, j'ai aussi mis des fleurs.

IMG_4215

IMG_4214

IMG_4226

IMG_4245

IMG_4222

A venir, une mini grappe de lilas pour playmobil et une pivoine grosse comme une pastèque. Ce jardin n'a aucun sens de la mesure.

Et le bananier qui n'a pas du tout aimé le gros vent de l'autre jour...

IMG_4228

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :