01 mars 2019

Dredi ultimate 3

Au mois de mars les nouvelles co arrivent. Mais maintenant sans Karl, comment va-t-on s'habiller? Va-t-on vivre nu?

122381646_o

Sewing school peppermint pour les gratuits de ce mois de mars et un autre site qui répertorie quasi toutes les marques et donc les gratuits proposés parfois: united patterns. Chez les fournisseurs, Purl Soho bien sûr, déjà essayé plusieurs fois et Bernina qui vu le prix des machines peut offrir des patrons, et tous ne le font pas... Côté tissus, reprenons les dealers de coupons de 3m: les coupons st Pierre (moins de bonnes affaires qu'avant, c'est toujours bon marché mais attention, parfois on trouve moins cher ailleurs, par exemple la double gaze), alltissus (j'avais lu de mauvaises critiques, c'est vrai qu'ils ne répondent pas au mail et que ma première commande a mis presque deux semaines pour arriver, mais la deuxième était là rapidement. Le choix du transporteur est déplorable, j'ai opté pour le relais. En soldes, 3m de fourrure à 19 euros, double gaze à 5 euros le m...), coupons dreyfus ou coupe coupon (jamais commandé, le choix ne m'attire pas), sacrés coupons (minimum une dizaine d'euros par mètre, je ne trouve pas ça exceptionnel). Des coupons de tailles variables chez bord de laize, je regrette le peu de choix, vu l'insta, ce serait cool d'en voir plus. A noter que dans les boutiques physiques, il doit y avoir de meilleures affaires à faire et plus de choix, parce qu'il ne faut pas s'attendre au dernières nouveautés de créateurs. Ca reste une bonne solution pour trouver des basiques à prix raisonnables.

Un petit dernier pour les "de-chez-moi", heu oui, Toulouse quoi..., 40 rue de Rémusat il y a depuis peu "ô coupons". Tout comme les coupons st Pierre, du wax, du polyester, du jean, du coton uni et imprimé, des lainages. La boutique est petite et la vendeuse inexpérimentée et charmante. Malgré ses "du coup faut que je voye" ponctuant le début de chaque phrase et détériorant au passage 3 neurones de ma zone corticale dédiée à la conjugaison du verbe voir, je l'ai trouvée pleine de bonne volonté. Comme je lui ai expliqué les étiquettes ("co" veut dire coton et "pe" polyester...) elle était enthousiaste et c'était touchant de voir ses yeux comprendre que tel tissu convenait ou non à mon projet de robe et pourquoi. J'y retournerai avec plaisir.

Voilà, z'avez de quoi faire, je retourne à ma tronçonneuse, parce qu'il n'y a pas que la couture dans la vie, le jardin reprend des couleurs avec ces températures de réchauffement climatique. Enfin, il gèle encore tous les matins...

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :