Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
14 mars 2018

Fenna

Plus jamais. Plus jamais je le refais, trop compliqué pour moi. Enfin, c'est faisable, mais en fonction des tissus ça peut devenir un vrai cauchemar. J'ai utilisé du sweat noir d'assez bonne qualité puisqu'il a supporté le point droit simple, un reste de fourrure trop élastique du quaternaire retrouvé après des fouilles archéologiques au garage, un léopard qui brille mais qui ne s'étire pas du tout et un bord côte lurex.  Il faut être ultra minutieux pour la découpe des morceaux (2mm d'écart et tes raccords partent en sucette), pour les coutures en V (vas cranter sous le pied de biche comme ils disent...), pour les raccords quand les tissus n'ont pas la même élasticité.

 

IMG_7487

IMG_7485

Avec beaucoup de découd-vite, on y arrive. Et aussi à condition de refaire le puzzle avant de se lancer.

IMG_7460

Le patron est court, j'ai allongé de 5 cm le corps et de 2 les manches. Je le trouve juste quand même. J'ai fait ma taille habituelle chez LMV, c'est à dire 38, mais comme là c'était taille 38/40, j'ai pensé à tord qu'il serait un peu grand. Surtout, j'ai regardé tous les commentaires possibles, et personne ne dit que toutes ces coutures, ça gratte. Bon, avec un truc dessous, ça passe. Il a quelques défauts, mais vue la difficulté de la chose pour moi, il est acceptable.

 

IMG_7490

IMG_7491

Tout d'un coup, le doute m'assaille: vais-je ressembler à Nadia Comaneci...?

 

Comaneci_03

Je veux vivre en jogging.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel boulot!!!!!! Quelle minutie! Et.... quelle patience.... l’horreur cet assemblage de matières! Bravo!!! La surprise était au la hauteur du suspense. 😚
Répondre
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité