Je veux bien recommencer une année mais ça part mal. D'abord, j'ai voulu faire le manteau de MCI mais une fois tout scotché les pages du patron, les manches font 90 cm de long... le carré test est bon (même quelques mm de moins...). Je n'habille pas Chewbacca...

IMG_7188

htchewietfa_a

J'ai ensuite préparé le patron du pantalon sur le même site pour m'appercevoir que la braguette n'est pas expliquée très clairement et que j'ai bien l'impression qu'elle est visible en plein milieu de l'abricot! Laisse tomber!

Je suis passée à cette blouse.  Est-il vraiment nécessaire de mettre autant d'embus pour une blouse toute simple?! Ça m'a gonflé. J'ai fait des plis plats aux têtes de manches mais les manches sont une galère à monter avec une emmanchure presque à angle droit. Je vous la montre pas finie, un jour peut-être le mojo reviendra. Donc 3 tests peu concluant, si quelqu'un veut s'y coller.  J'ai utilisé le seul tissu bordeaux de ma collec', va bien falloir que je trouve un truc à mettre avec mes BO. 

IMG_7184

Question technique: la suédine à paillettes des coupons St Pierre est très jolie mais ma machine refuse de la coudre, aucun point ne se forme. J'ai mis le bon fil, le pied qui glisse, j'ai essayé toutes les aiguilles: jersey, bout rond, overlock, stretch, cuir, que dalle. Cette machine joue la diva et elle a reçu tous les noms d'oiseaux possibles et d'autres espèces aussi.

J'ai ensuite sorti la vieille machine qui fait quelques points droits (seulement avec l'aiguille stretch) mais en décalant le tissu (à gauche), le point élastique gondole donc c'est non (à droite). Et encore, j'ai des essais où il n'y a aucun point sur 4 cm!

IMG_7189

IMG_7190

Si quelque'un a un truc à me conseiller, à part un exorciste...