Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
2 juin 2017

Dredi 2.0 juin

Petite couture pour petite fille. Un cadeau de naissance au bout d'un an, on a droit?

J'ai utilisé le patron gratuit de MCI. Les explications comme d'habitude sont succinctes mais ce n'est pas un modèle difficile. C'est plus mon jersey qui m'a collé 25 de tension que le patron, c'est aussi pourquoi j'ai récupéré un peu de santé mentale en enlevant la patte de boutonnage. 

IMG_6151

J'ai utilisé le point droit élastique pour les ourlets et le biais et j'ai vu les pierres! J'ai gardé la surjeteuse enfilée en noir, je sais, c'est maaaal.

IMG_6152

L'empiècement dos, on en parle? Il est pas à la bonne longueur. C'est pas tout: sur la photo et le montage, pas de pli sur le haut du dos mais sur le bas, or sur le patron on a un repère pour en faire un en haut aussi, pour ça qu'il est plus long....???? Bref, j'ai refait l'empiècement du haut et je suis pas certaine que ça convienne. Groooooosse prise de tête. Fallait bien laissé ça sinon ça ressemble à un simple t-shirt.  

IMG_6158

 

Comme la taille (18 mois) me semble curieuse, pas sure que l'enfant rentre dedans, j'ai refait un gilet pour cet automne (en deuzan). Mêmes tissus que le précédent (en 6 mois), même combat, même galère, ah non, mais vivement que je couse de la popelaïne.

IMG_6161

IMG_6163

IMG_6165

IMG_6159

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité