Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
24 mai 2017

Joy

C'est le patron de blouse toute simple du dernier MCI offert par I AM Patterns. J'ai failli le perdre, il est juste glissé dans le magazine. Les marges sont incluses, il faut tout lire pour deviner qu'elles sont de 1 cm. Perso j'aime pas, c'est en fonction du tissu que je choisis mes marges. M'enfin je chipote pas plus parce que je suis pas à 3 mm près comme certaines que je vois râler sur le net, surtout pour un modèle assez basique. Faudra qu'on en reparle de la blogo couture, hein? des patrons, des prix, de la mode...

Aaaaaalors: Pas de difficulté, c'est ultra simple, 2 pinces, une encolure bateau un peu arrondie sur les bords, des têtes de manches froncées et les bas élastiqués. Chez moi pas d'élastique large en magasin alors c'est étroit. Biais au cou parce que la parementure se serait trop vue à travers. Niveau débutant, ça taille bien, en coton qui bouge pas. Sauf que les petites broderies, c'est pas du coton, quand ça colle au fer. Donc attention à vos achats de broderies anglaises "pur coton" dont le prix s'emballe en ce moment pour cause de tendance estivale.

IMG_6168

IMG_6172

IMG_6174

J'ai vu quelques versions en broderie anglaise blanche mais je n'avais que de la noire, un vieux motif un peu bofbof. Finalement, j'ai bien fait, parce que ces fronces, ça me va pas super.... Me donne l'impression d'être revenu au 16ème siècle:

04

 

Du coup, 5 siècles de retard, c'est plus vintage, c'est ultra mémérisant, voire momifiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité