Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
31 mars 2017

Mini box de mars

The last one. Finir le mois avec la dernière box, une année remplie d'amour. Et pour la dernière, libre choix d'un vêtement.

Après un deal de "patrones" en ibérique dans le texte, merci, merci; la Bomba a choisi une robe rouge sans les noeuds.

Patrones № 370-028

 

Ça ira bien aussi avec des sandales compensées et un petit sac en rafia, non?IMG_6001

J'ai gardé les fentes sur les manches et choisi un lin rouge très beau à l'achat mais après lavage, j'ai des doutes. Plus je le manipulais, plus il marquait, plus les anciennes pliures réapparaissaient......... j'ai même l'impression qu'il a changé de couleur. Je vois bien qu'il fallait un crêpe bien flouide, mais le synthétique en plein été c'est un peu bof et quand j'ai demandé de la viscose rouge, on m'a répondu d'un ton entendu "c'est un peu tôt dans la saison". Gnagnagnagnagna. Ben mon gars, quand t'auras compris que la viscose est un iiiiintemporel comme le lin, t'auras fait un grand pas dans ton métier de vendeur de tissus.

IMG_5996

On parle du modèle? La bande d'encolure est un peu étroite, j'ai diminué la taille de l'élastique. 5 mm pour coudre, c'est trop petit pour moi. Sur la planche, le devant (comme le dos) est en 2 morceaux, pas grave, mais ils ne coïncident pas de 2 ou 3 cm. Comme c'est un modèle très large, ça passe, mais pour un truc un peu ajusté, ça coincerait. J'espère que je suis tombé sur la seule erreur de ce magazine fort sympatoche au demeurant. Surtout que la Bomba est allé m'en prendre d'autres direct au producteur. Naaaan mais j'aurai jamais le temps, j'ai un boulot qui me prend du temps, un supérieur qui s'occupe de me pomper l'énergie. Ah bordel! Ça donne envie de détourner un million d'argent public pour se la couler douce un moment.

Comme le printemps est arrivé, j'ai ajouté des graines de fleurettes à semer.

IMG_6002

Sur ce, je vais me tailler un costume sur mesures ou faire du crochet, j'hésite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité