Envie d'un peu de douceur et de chaleur.

IMG_5589

Quelques points techniques: Maille très extensible couleur jean noir doublée doudou des coupons St Pierre. J'ai raté la ceinture qui a complètement vrillé à la surjeteuse, j'ai décousu et fait un ourlet simple. Le pull est devenu très court mais ça passe, même si ça gondole (encore). Les manches sont un peu longues et les bracelets avec les trois épaisseurs sont réussis mais au prix de milliards d'essais et de réglages: pour ceux que ça intéresse, différentiel au max, boucleur supérieur à 4 et pression du pied relevé d'un cran. Au delà le fil casse et au dessous le tissu vrille. Difficile à coudre cette maille.

IMG_5597

J'ai utilisé une fois de plus le hemlock tee mais en fonction du tissu, la coupe du col et la longueur du pull changent vraiment beaucoup. J'ai failli tout jeter en me retrouvant avec un col trop grand. J'ai rattrapé le coup et ça tombe bien contre toute attente...

IMG_5595

Au final il est un peu court avec des manches un peu longues mais j'ai envie de coudre une autre matière moins stressante pour l'instant plutôt que de tenter des améliorations. 

IMG_5592

Oilà! C'était la dernière douceur de l'année. On se retrouve en 2017 pour d'autres expériences improbables.