30 novembre 2016

Mini box de novembre

What's the color? 

Graphique black and white. Coton, mouchoirs, pampilles.

IMG_4906

 

IMG_5486

La surprise:

IMG_5477

IMG_5480

La housse de coussin.  Oui c'est léger tout ça.

Je voulais autre chose mais y'avait plus, j'ai merdé la dernière cousette et pour terminer, la machine en mode off.  Je vous parle pas de tout le reste mais il existe une légende indienne selon laquelle je peux pas blairer le mois de novembre qui me le rend bien, et je confirme, c'est souvent "the big one".

Et décembre? On va très vite le savoir. Courage ma Belle, rien ne nous empêche de te soutenir, même pas novembre.

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 novembre 2016

Le lundi au soleil # 152

1bea97e4b409c41e39a6eaa0668016a1

39645006_1MMAmcQQ_c

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2016

JAP 48

11

 

J'aime pas les coupures d'électricité avec le fournisseur qui te dit que c'est pas sa faute alors démerde-toi!

Posté par etoilesalamaison à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2016

Trixy

Cette jupe est un gag.  Un jour aux tissus Eychenne j'ai trouvé ce jacquard qui m'a fait pensé au joli mur du salon de mes zamis. Est-ce que j'ai réfléchi  en décidant de fabriquer un vêtement-camouflage-mur-de-salon? Non. 

 

IMG_5490

Moi je l'aime ce mur, donc hommage aux gens de bon goût avec le modèle Trixy de LMV mais ce jacquard se décompose en le manipulant... Les marges se sont rognées toutes seules au fur et à mesure de la couture, donc les hanches sont un peu plus serrées que prévu. Ça fait remonter la jupe et sortir les poches. Le côté mou du tissu a décalé de quelques millimètres les devants le long de la fermeture éclair. Ah bon sang, en voyant les photos, je pleure. Donnez-moi une botte d'orties!

 IMG_5462

IMG_5488

IMG_5463

 

Dans 50 cm de tissu, c'était un peu chaud pour les raccords donc on oublie. J'ai rallongé de 5 cm la jupe que je trouve encore un peu courte. Bref, c'est pas vraiment une réussite et pour le bel hommage, on repassera, mais l'intention y était, j'te jure mon amie, j'te jure!

IMG_5492

IMG_5494

Ça décomplexe, hein? Peut-être que j'en fait une housse de coussin...

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2016

Le lundi au soleil # 151

012_watermelon

9ba4f7dcf51da29a9980568648b1026c

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


20 novembre 2016

JAP 47

11

 

J'aime pas avoir la vue qui baisse.

Posté par etoilesalamaison à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2016

Faye

Petit gilet noir en molleton, basique, pratique, nécessaire. Rien compris aux explications des rubans sur le devant mais est-ce que ça va m'arrêter? Mmmm? Je t'ai retourné tout le truc sur l'envers et mis une seule pression en haut parce que l'encolure me parait grande. Y'a d'autres gilets de la Maison Victor à essayer.  Désolée si ce magazine vous saoule mais perso, j'y trouve bien mon compte.

IMG_5426

IMG_5429

IMG_5436

Le molleton est un reste des coupons St Pierre dans lequel j'avais fait le sweat de Minimoi. J'adore ces coupons de trois mètres à prix imbattables!

Un peu light ce post... un autre test?

Qui a repris ça mais qui aurait pu s'abstenir...? (ce n'est que mon avis) 

C'est flou mais mate moi ces costumes et la choré!!!

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2016

Le lundi au soleil # 150

d0e8dc27f95146ddfb2e5d474a16488b

f10d75a478e639ca2395f3be56e4d0cd

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2016

JAP 46

11

 

J'aime pas les vendeurs de bois mouillé.

Posté par etoilesalamaison à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2016

Cocoon

Je l'ai refait, la faute à l'automne certainement. Mais dans une laine qui pique pas, Rico Basic noir moins de 4 pelotes en 7.

Au début, tout va bien, c'est en place (je porte du blanc dessous pour que tu vois mieux, le noir c'est assez pénible comme ça)

IMG_5394

Puis après avoir bougé un peu, le poids du gilet le fait dégouliner de partout.

IMG_5397

IMG_5398

 

Un don inégalé pour la mémérisation de n'importe quelle tenue.IMG_5406

IMG_5403

Poils de Coyote incrustés avant même de sortir avec. J'ai ajouté 2 rangs de MS en bordure. Le froid va passer par les trous... M'en fous, j'irai quand même au boulot avec ma serpillère sur le dos.

IMG_5401

 

Petit test pour terminer?

Je sais qu'il y a des spécialistes de la reprise. Alors qui a volé, copié, repris ce petit air? A mon avis, à la 50ème seconde, y'a plus de doute. Vos réponses à svp 11.11 (comment ça le numéro n'existe plus?)

 

Posté par etoilesalamaison à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :