Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
10 août 2016

Plantain planté

Donc tout le monde a déjà cousu depuis 3000 ans le plantain gratuit de Deer and Doe, sans problème, avec des tas de variantes et moi, je me suis plantée. Une maille fine, transparente, extensible dans tous les sens, de Bennytex mais surtout d'un bleu magnifique. 

IMG_4880

Le patron est super, ajusté aux épaules, évasé légèrement en bas, qui taille assez bien par rapport au tableau. C'est surtout mon manque d'entrainement avec ce genre de tissu qui est la cause de tant de boulettes: Des "becs" à la jointure des coutures à la surjeteuse. Maintenant je comprends mieux comment j'aurais dû procéder. Il vaut mieux coudre l'encolure et terminer par la couture de la deuxième épaule. J'me comprends...

IMG_4846

IMG_4847

Et puis l'encolure n'est pas régulière. Manque de pratique... J'ai dû thermocoller tous les ourlets parce que la MAC avait beaucoup de mal à piquer. 

IMG_4879

Bref, ça va finir en pyjama sauf si les gens sont hypnotisés par la couleur. En ajoutant une bague, ça le fera peut-être.

IMG_2221

IMG_4877

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité