Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
29 mai 2015

Dredi five

Je m'étais dit, gardons à l'esprit qu'il fait parfois un peu frais en mai, mais je pense que j'aurais dû essayer direct en polaire, vu les températures de ce presque début juin, quand même! L'automne arrive encore tôt cette année. Voyons donc ce petit kimono, hyper tendance, sauf le mien, parce que sans frange, sans dentelle, qui sera donc une toile. Et j'ai bien fait. D'abord j'ai cousu les épaules sur le bas du kimono... Découvit... Et le tissu est à l'envers sur une manche, oui, les fleurs ont la tige vers le haut (y'a vraiment que la couture chez moi et votre esprit mal tourné pour voir quelque chose de scabreux).

IMG_1694

IMG_1699

Tissu soit disant en coton, acheté il y a des lustres, pas très cher mais encore trop vu la qualité et la couleur qui était censée être un joli mélange de prune et de mauve. Finalement, quand j'ai vu la tristesse du truc, me suis dit qu'il finirait un jour en brouillon. Et le grand jour est arrivé. Il faut plus de trois mètres de dentelle ou de franges pour les bordures des manches et le bas, alors comme je sentais bien que je pêchais par excès de confiance (beuh, c'est tout droit un kimono... fingers in the noze) vu la succession ahurissante de boulettes, autant le finir tout simple. Et puis les explications qui proposent "juste un rentré" pour le col et le devant, ça m'agace parce que ça marche jamais, il vaut mieux du biais ou une autre bande de tissu. La preuve en image:

IMG_1695

Bon, c'est gratuit, il a de bonnes proportions je trouve, et il se trouve là. Il y a un décalage entre la largeur de la manche et l'emmanchure mais je ne parle pas couramment anglais alors j'ai encore dû mal comprendre. J'ignore de toute façon la barrière de la langue en couture, j'ai bien cousu du japonais, du Burda dans le texte, alors c'est pas l'anglo-saxon qui va me freiner, et même en français, parfois, j'ai des sueurs froides, c'est dire.

Voilà, je me suis un peu étalée. Un brouillon un peu raté qui mérite une deuxième chance. C'est quand même une bonne base pour s'approprier un vêtement plus adapté et il y a bien d'autres choses sur ce site qui donnent envie. Pour celles qui voulaient me voir avec un vêtement près du corps... ben c'est encore raté...mais très portable, regarde, j'ai fait la panoplie... photo floue, merci la lumière, et si, j'ai repassé, mais c'est un tissu qui refroisse avant d'avoir quitté la planche à repasser, trooop foooort!

IMG_1721

IMG_1723

IMG_1729

IMG_1725

Comme ils disent dans les blogs tendances: tissu de chépluoù, patron voir plus haut, bijoux home made, pantalon somewhere (ancienne collection), godasses casse gueule à paillettes et t-shirt Camaïeu (collection encore plus ancienne)... Pas sûre que ça vous fasse envie tout ça.

Et le cadeau de la fin: qui dit kimono, dit kung fu, ne me remerciez pas pour l'avoir dans la tête pour la journée. Ils ont tous des kimonos tiens...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité