Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des étoiles à la maison
30 janvier 2015

Dredi one

Le tuto! le tuto! le tuto!

OK, ok, ok, ok!!! The summer bag! Il suffit de regarder par la fenêtre pour se rendre compte que c'est pas du tout de saison, je sais, mais on a toujours des tas de trucs à trimbaler d'un endroit à un autre et il va bien pour ça, ce sac. Pas aussi facile qu'il n'y parait, j'ai un peu galéré, j'ai trouvé les explications un peu succinctes mais comme le monde entier sait que je suis une vraie quiche dès qu'il faut coudre des accessoires, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Et un peu aux tissus aussi. Deux lins, un naturel qui a de la tenue et un marron (non, il ne mérite pas le nom de "chocolat")  qui s'étire mollement mais sûrement de 2 ou 3 centimètres à chaque couture! Gnarfl! Et donc exit le passepoil...

 

IMG_0744

IMG_0741

Je pensais que le résultat serait plus grand vu la quantité de tissu utilisée mais comme il est tout doublé, il a une taille très correcte, j'y rentre un grand oreiller. Non que je transporte de quoi dormir en toute occasion, je montre juste le volume... Enfin, bien rempli, ça va faire bizarre, je devrais peut-être rallonger les bretelles.

 

IMG_0752

IMG_0758

Il a aussi une poche avec fermeture, pratique. J'ai failli abandonné à cause de mon retard habituel dans les choses à date fixe et d'un accident aux deux pouces, deux poignets et deux coudes (oui, je sais, c'est vraiment ridicule, mais très emmerdant aussi, n'ayons pas peur des mots!) et contre toute attente, une soirée entière en totale apnée m'a permis de vous montrer la chose.  Le fond carré te complique la vie mais optimise le rangement. Heu si, j'ai repassé, c'est du lin, du froissé chic...

 

IMG_0745

IMG_0759

IMG_0762

Il ressemble beaucoup aux sacs Cosi de l'atelier 13 qui sont vraiment trop beaux et beaucoup mieux réussis que le mien mais on ne copie que le talent, non?

 Bien, je sens que la grippe arrive pour jouer la cherry on ze cake, alors si vous voulez aussi vous amuser:

Le summer bag vient de là; l'atelier 13 est là; le prochain rendez-vous de tuto sera le 27 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
des étoiles à la maison
Newsletter
Archives
Publicité